L'HISTOIRE DE MA PETITE ENTREPRISE
MAALIS BIEN-ÊTRE FANNY THÉLIN

Ma devise ? Être proche de ma clientèle, proposer des soins sur mesure entièrement personnalisés en ciblant toutes les attentes de ma clientèle.

Fanny Thélin Maalis Bien-Être

Mon parcours professionnel : maalis bien-Être DEPUIS 2011

J'ai créé Maalis Bien-Être en 2011 selon un concept simple : être proche de ma clientèle, proposer des soins sur mesure entièrement personnalisés ciblant toutes les attentes

Des soins efficaces et performants, sans oublier une détente absolue.  La vie est parfois stressante ! Mon métier est de vous permettre d'oublier vos tracas du quotidien le temps d'un soin.

Ayant pratiqué durant de nombreuses années la flûtes traversière au conservatoire de Gap (ainsi que la danse classique), je me suis toujours inspirée de la musique pour masser*. Peut-être que l'exigence que j'ai envers moi-même et mon métier vient de là.  Je souhaite que lorsque vous fassiez appel à mes services pour des soins esthétiques vous puissiez voyager, vous évader, vous détendre le temps d'un soin. Je pense que suite à ces quelques lignes vous aurez appris à mieux me connaître, vous aurez envie sans doute de lâcher prise... En attendant d'avoir le plaisir de vous chouchouter.....

Esthétiquement vôtre,
Fanny 

Un métier, une passion : maalis bien-Être

esthÉticienne à domicile / fanny thÉlin

 

ZOOM SUR mon parcours PROFESSIONNEL

C'est à l'âge de 15 ans que j'ai poussé la porte d'un institut de beauté pour la première fois lors d'un stage de découverte en entreprise. C'est précisément à ce moment-là que j'ai su que ce métier serait le mien.  Pourtant c'était un univers inconnu pour moi, ma mère étant infirmière anesthésiste à Gap et mon père guide en montagne et moniteur de ski ; j'ai passé mon enfance loin de l'univers cosmétique et mode...

Mais j'en étais certaine, je voulais m'épanouir dans l'univers du bien-être et de l'esthétique.

Après deux ans d'étude, j'ai obtenu mon CAP esthétique cosmétique à 18 ans à Marseille. J'ai souhaité poursuivre mes études par un Brevet Professionnel (BP) en alternance sur deux ans. Ce n'était pas évident pour une Haut-Alpine de trouver un employeur dans la citée Phocéenne ! J'ai eu la chance que ma candidature soit retenue par Mme Rosy Ayvadian gérante de l'institut Anouch Beauté sur le vieux port de Marseille.

 

Une professionnelle passionnée qui m'a guidé par son savoir-faire pointilleux. Une parfaite maîtrise des techniques manuelles. Un institut haut de gamme de 7 cabines de soins esthétiques alliant détente et soins à la pointe de la technologie.

J'ai notamment été formée Yonka et Sothys lors de ces deux années de contrat en alternance. J'étais émerveillée chaque jour et ma passion grandissait, ainsi que ma connaissance des exigences du métier d'esthéticienne que m'enseignait Mme Rosy Ayvadian. Elle m'a appris tout les fondamentaux de mon futur métier d'esthéticienne. 

 

BTS esthétique cosmétique

Mon BP obtenu en 2005, j'ai poursuivi mes études par un BTS esthétique cosmétique sur Marseille car j'étais passionnée par l' univers du SPA, des massages* et je voulais découvrir le management... Les encouragements de ma maman m'ont motivée à poursuivre. J'ai obtenu mon BTS à l'âge de 20 ans.

J'ai été jury d 'examen sur Marseille et Six-Fours-les-Plages pour les épreuves de pratiques esthétiques et de vente au CAP esthétique-cosmétique.   J'ai confirmé mes choix professionnels lors d'un stage à la thalassothérapie Chateau Berger sur la corniche à Marseille lors de mon BTS.

 

Après mes 6 ans d'études et l'obtention de mes 3 diplômes (ainsi qu'un diplôme UV), ma maman a  émis l'idée d'une licence en cosmétologie, chose que j'ai refusé, ma passion étant le contact avec la clientèle : "Savoir que le temps d'un soin, je permets aux personnes d'oublier le temps " était ma façon de m'épanouir dans mon métier. Je savais que je ne me sentirai pas à ma place dans un laboratoire cosmétique.   

J'ai donc recherché un emploi dans mon département natal, après quelques animations commerciales dans le cosmétique dans la grande distribution ; j'ai travaillé quelques mois en parfumerie à Passion Beauté à Gap, avec la marque Decleor.  

Puis, après 2 entretiens pour des postes de responsable spa avec création de spa : un dans le 04 et un dans le 05 , j'ai choisi de rejoindre l'hotel restaurant les Bartavelles *** à Embrun en tant que responsable spa et esthéticienne.  Nancy Jaume Pernin et Christophe Pernin m'ont permis de mettre en place à leurs côtés un projet de grande ampleur : la création d'un espace bien-être au sein de leur magnifique hôtel... Le Spa Perle d'eau fût inauguré : une surface de 300 m² dédiée à la détente, à la relaxation et au bien-être.  J'ai été formée par Christine Masson Nicolier en Suisse. J'ai développé mes connaissances en management, marketing, gestion et commercialisation grâce à l'aide précieuse de Christophe et Nancy au sein de leur établissement hôtelier de charme avec une vue imprenable sur notre magnifique région. Une expérience inoubliable de mes 20 ans.   

J'ai par la suite pris mon envol du côté de Perpignan dans un hôtel 4 étoiles, avec une clientèle essentiellement d'affaires, de journalistes sportifs etc.

 

l'univers du spa

En 2011 , j'ai créé Maalis Bien-Être à Morestel dans l'Isère nord où je pratiquais l'intégralité de ma carte des soins au Château Chapeau Cornu 4 *  et au domicile de ma clientèle locale. 

Ma passion pour l'univers du spa m'a permis de manager le SPA du Camp Romain, un établissement hôtelier 3* en Bourgogne au côté de M. Atala.

J'ai ensuite eu la chance d'intégrer le Groupe Partouche (casinos, hôtels, restaurants...) au poste d'esthéticienne dans leur hôtel haut de gamme 5 * , relais chateau, la Rotonde à Charbonnières les bains (69) et 2* au guide Michelin par le Chef Philippe Gauvreau. M. Frédéric Fass, directeur d' exploitation et Mme Chantal Partouche m'ont confié le management du spa de 900 m² par la suite grâce à une promotion interne. 

J'ai appris l'exigence, la rigueur et la recherche de l'excellence dans cet établissement de luxe grâce également à Mme Melissa Dalier et Mme Alexia Michel.  J'ai pu utiliser les produits de marques telles que Comfort Zone, Vitaman et Opi .  

 

J'ai suivi une formation "Actif en Management".  J'ai pu développer l'amour de mon métier dans l'univers des soins esthétiques haut de gamme avec une clientèle de chefs d'entreprise, journaliste, footballeurs, présentatrices TV, chanteurs, acteurs, humoristes, responsables commerciaux...

Mes compétences en tant que formatrice, développées lors de mes postes de responsable spa m'a permis de former une équipe d'esthéticiennes au Spa du Domaine du Golf de Saint Clair à Annonay à 1 h de Lyon, un établissement hôtelier 4*, et de créer un nouveau soin corps spécialisé pour les golfeurs. En 2014, j'ai réalisé une formation perfectionnement vente de produits cosmétiques pour l'équipe du SPA, puis perfectionnement soins esthétiques et massages*. Enfin, j'ai dispensé une formation vente de prestations spa pour l'équipe de réception de l'hôtel et j'ai repensé leur carte des soins.

 

Cependant mon département des Hautes-Alpes me manquait,
j'ai donc quitté après trois ans la région lyonnaise pour me ressourcer dans les montagnes de la région où je suis née. 
J'étais prête à réaliser à mon compte ce que j'avais fait en tant que salariée dans les différents postes que j'ai pu occuper. 

Fanny Thélin Maalis Bien-Être
 

REMERCIEMENTS

Je remercie mes parents pour leurs conseils avisés tout au long de ma vie afin de développer ma persévérence. Mon conjoint Sébastien Barbet et partenaire de Maalis Bien-Être pour son accompagnement bienveillant au quotidien, Entreprise Barbet peinture.

Mes autres partenaires : Damien Charpin DMN WEB Sowink qui a réalisé mon site internet, Anne-Sophie Rutabaga (communication et visite virtuelle) , Mélanie du Gîte des 3 Arches , Fabien et Amélie du restaurant La Forge, Sophie de La Fit'team05 (association sportive) et Hélène - L'arbre de la vie Association de  Reiki.   Ma sœur ancienne danseuse demi soliste au ballet du capitole de Toulouse pour le partage artistique dans ma vie. L'ensemble des directeurs, directrices, gérants, anciens collègues de travail, formatrices, stagiaires, apprenties...  

Merci à tous mes clients et clientes qui me permettent de m'épanouir dans mon métier quotidiennement. Mes professeurs d'esthétique pour m'avoir aidé à développer ma passion dans l'univers de la beauté et du bien-être. 

Merci à mes partenaires :
Alain Brengard et ses équipes de Lou Cabri (centre de vacances Allianz) pour sa confiance.

Merci à tous. 

Fanny 

 

Maalis Bien-Être : n'hésitez plus, contactez-moi pour un soin beauté ou pour de la relaxation !

 
 

* Massage destiné à la relaxation et au bien-être, à but non thérapeutique.

 
 

Maalis Bien-Être / Esthéticienne
Pré Sabens le Bas
05380 Châteauroux les Alpes

Horaires
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 09:00 à 19:30
Le samedi : mise en beauté mariage sur RDV
Mercredi et dimanche : fermé

Tel. : 06 81 74 34 74
Mail : contact@maalis-bienetre.fr

© Maalis Bien-Être- Tous droits réservés

Propulsé par DMN WEB - SOWINK Hautes-Alpes